Pourquoi le mobilier vintage a t-il autant de succès ?

Pourquoi le mobilier vintage a t-il autant de succès ?

 Le mobilier vintage connait un succès de plus en plus important, c’est un fait. Mais quelles sont les raisons de ce succès ? Tentative de décryptage… De nombreux facteurs peuvent expliquer le succès grandissant que connaissent les meubles vintage. En voici les principaux :

D’abord et incontestablement, les lignes uniques et originales du vrai mobilier vintage et design du 20e siècle, une véritable révolution qui continue d’influencer les designers contemporains.

D’autre part, pour les pièces de bonne facture, des techniques de fabrication de qualité associées à des matériaux nobles (teck, palissandre, laiton, fonte d’aluminium, etc.) garantissant qualité et longévité des meubles produits à l’époque.

Une denrée de plus en plus rare et des pièces de collection. Il existe donc un plaisir certain à acquérir une pièce des années 50 ou 60.

Une côte sur le marché pour les pièces signées. Votre acquisition signée ne perdra pas de valeur, ou même en prendra avec le temps ! Chose que l’on peut rarement obtenir avec du mobilier neuf qui perd 20 à 30% de sa valeur à la sortie du magasin.

Articles Liés:

1Commentaires

  • Avatar
    Memet Ouarchi
    Aug 30, 2016

    Le lampadaire est magnifique.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: